Suivre

Mdr, pour duolingo mettre un tiret demi-cadratin au lieu du signe ignoble "-" qui veut rien dire dans un dialogue, c'est une « faute de frappe ».

Déso, mais c'est toi qui fait une faute de frappe, là… :')

@Electron Je sais jamais faire la différence entre les tirets, et je sais jamais non plus quand les utiliser
– c'est le demi-cadratin ou c'est — ?

@Satak
le demi cadratin, c'est le plus court des deux ^^ en bépo c'est sur altgr + $ (là où y'a le ² en azerty) pour le demi-cadratin, et alt gr+" (&/1) pour le tiret cadratin. En soit que le - soit utilisé je m'en fiche, c'est un truc courant. Juste considérer que mettre un vrai tiret est une faute de frappe, c'est assez comique vu que… Bah c'est l'inverse. 😀

@Electron
Oui je comprends ^^ j'ai pas trop utiliser Duolingo sur le PC mais je me demande si il considèrerais l'espace insécable comme une faute avant un point d'interrogation en français 🤔

@Satak
Non, pour ça ça va. J'en met tout le temps, vu que pour taper ! ou ? en bépo il faut appuyer sur Maj, et Maj+Espace c'est l'espace insécable, ce qui est bien pratique (je sais pas si c'est fait exprès mais ça ne m'étonnerait pas)

@Electron
Je pense que ça a été pensé pour en effet, même si je m'étais jamais fais la réflexion avant ^^
@Electron Ah, merci c'est bon à savoir. Duolingo c'est un peu nimp des fois sur les vérifications des entrées, oui. Dans le cours de japonais, le nombre de fois où tu peux avoir faux pour avoir écrit correctement en hiragana au lieu d'un kanji voire pire, en kanji au lieu des hiraganas… 😒

@Electron Il faut reporter jusqu'à ce que les admins comprennent 😊

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Art Software

L'instance Mastodon personnelle d'Électron, une gentille petite chatonne qui bricole des trucs de geek dans son coin et fait des câlins à qui qu'en veut.

Je parle de tout et de rien, de moi, de geek, dev, technologies, de libre un peu peut être, de féminisme / sujets lgbt+, de trucs plus généraux aussi, je râle, bref tout un paquet de trucs et le tout en 5000 caractères⁽¹⁾ (et j'ai même pas fini) ; mais j'essaie de toujours rester ouverte à tout sujet. :)

Plus d'infos sur cette instance
Code de l'instance


Les humain·e·s sont les bienvenu·e·s ici, cependant les hordes de spambot seront bannis sans préavis ni état d'âme. Vous êtes prévenu·e.
Although humans are welcomed here, spambots are not and if you happen to be one and try to pollute my instance, I will track you and I will ban you without remorse. You've been warned.


[1] Avec content warning « tl;dr » si nécessaire, hein, je vais pas flood tout le monde non plus. ^^