Un jour il faudra que je démonte entiÚrement mon pc portable que j'ai depuis octobre 2012 pour changer la pùte thermique.

Autant le ventilateur est Ă  peu prĂšs propre parce qu'il est directement accessible en retirant le volet qui permet d'accĂ©der Ă  la batterie et aux disques durs, autant
 Bah ça, ça n'a pas bougĂ© depuis 6 ans quoi. :S Et vu comment ça a chauffĂ©, ça a du sĂ©cher un peu.

Suivre

Déjà en principe en rentrant je devrais avoir mon nouveau clavier de rechange à y mettre. (l'original ayant des touches qui ne répondent plus aléatoirement, mais bon c'est un vieux pc, c'est pas trÚs étonnant).

Mais le modÚle je l'ai facilement trouvé donc c'est cool

Bon je vais quand mĂȘme m'en acheter un vrai mĂ©canique parce que lĂ  juste retourner sur mes dĂŽmes de caoutchouc ça va ĂȘtre difficile x_x

@Electron nice, c'est pas courant de pouvoir entretenir un PC portable facilement !

@DarckCrystale
Le mien est plutĂŽt cool pour ça, un "ultra-portable" assez cheap oĂč plein de choses sont changeables, y avait mĂȘme un emplacement RAM de libre et j'ai pu changer mon Ă©cran HD pour un full HD

Par contre je l'ai tellement démonté qu'il ne lui reste plus que 4 vis sur.. 12 je dirais :P
@Electron

@DarckCrystale
Oui c'est sûr, et il fonctionne toujours aussi bien aprÚs un peu plus de 6 ans de bons et loyaux services ^w^

Inscrivez-vous pour prendre part Ă  la conversation
Art Software

L'instance Mastodon personnelle d'Électron, une gentille petite chatonne qui bricole des trucs de geek dans son coin et fait des cñlins à qui qu'en veut.

Je parle de tout et de rien, de moi, de geek, dev, technologies, de libre un peu peut ĂȘtre, de fĂ©minisme / sujets lgbt+, de trucs plus gĂ©nĂ©raux aussi, je rĂąle, bref tout un paquet de trucs et le tout en 5000 caractĂšres⁜Âč  (et j'ai mĂȘme pas fini) ; mais j'essaie de toujours rester ouverte Ă  tout sujet. :)

Plus d'infos sur cette instance
Code de l'instance


Les humain·e·s sont les bienvenu·e·s ici, cependant les hordes de spambot seront bannis sans prĂ©avis ni Ă©tat d'Ăąme. Vous ĂȘtes prĂ©venu·e.
Although humans are welcomed here, spambots are not and if you happen to be one and try to pollute my instance, I will track you and I will ban you without remorse. You've been warned.


[1] Avec content warning « tl;dr » si nécessaire, hein, je vais pas flood tout le monde non plus. ^^