Suivre

Quand le gouvernement d'un pays commence à considérer son peuple tout entier comme terroriste, menaçant pour sa sécurité (celle de qui?), comme devant être fichée et matée dans son intégralité, quitte à balancer de la tnt dessus et exercer le plus de violence possible, tout en se prétendant son garant et protecteur, c'est là qu'on voit réellement de quoi il est fait.

De domination forcée pure et dure. De mépris. De violence sournoise.

Et quand ce genre de truc arrive dans plusieurs endroits à la fois, comme un schéma, c'est que le problème n'est pas quelques personnes dans un pays qui part mal: c'est tout le système qui est bon à jeter à la poubelle.

@Electron bienvenue en france depuis 2015... (enfin fin 2014 voire 2009 pour certaines choses et encore avant pour d'autres genre 2001)

@Electron IOL illégales mais passées en loucedé (2009), énième loi anti-terro (2014); loi renseignement (2015), état d'urgence (2015-2017), énième loi antiterro (2016), énième loi anti-terro (2017), lois renforçant le contrôle des flux financiers (chaque année), attaques systématiques et systémiques que le chiffrément, lobbying auprès de l'UE pour augmenter la durée de conservation des logs, etc... (gauche comme droite d'ailleurs), recherche des signaux faibles, etc...

@Electron et là ils votent en ce moment la réforme du code pénal je crois, en vue de " simplifier " ... va savoir ce qui va en sortir de ce bidule.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Mastodon

L'instance Mastodon personnelle d'Électron, un drôle de p'tit machin surexcité et qui fait trop de trucs à la fois.

Je parle de tout et de rien, de moi, de geek, dev, technologies, de poneys cartoon aussi, de libre un peu peut être, de trucs plus généraux aussi, je râle, bref tout un paquet de trucs et le tout en 5000 caractères⁽¹⁾ (et j'ai même pas fini) ; mais j'essaie de toujours rester ouverte à tout sujet. :)

Plus d'infos sur cette instance
Code de l'instance


Les humain·e·s sont les bienvenu·e·s ici, cependant les hordes de spambot seront bannis sans préavis ni état d'âme. Vous êtes prévenu·e.
Although humans are welcomed here, spambots are not and if you happen to be one and try to pollute my instance, I will track you and I will ban you without remorse. You've been warned.


[1] Avec content warning « tl;dr » si nécessaire, hein, je vais pas flood tout le monde non plus. ^^