Pouet épinglé

Mon serveur minecraft est ouvert à tou·te·s, mais comme je travaille il y a peu de chances que je passe en semaine.

Par contre j'essaierai d'être là minimum le samedi vers 20h, donc si vous voulez venir faire coucou, les détails sont dans un des pouêts épinglés en dessous. :)

Pouet épinglé

My 4 topmost prefered things in the world:
– Doctor Who
– Lightning storms
– A nice terminal
– Hugs. Lots of them.

Pouet épinglé

Hey ! J'ai trouvé comment rendre mon serveur minecraft accessible tout en le faisant tourner sur ma tour (qui est bien plus puissante que mon serveur dédié, lol), du coup si des gens veulent me rendre visite c'est minecraft.art-software.fr:25565 (version 1.8.9 conseillée, oui c'est pas récent je sais ^^)

Si c'est pas up tout le temps, c'est normal ne vous en faites pas. 🙃

Pouet épinglé

Bon bin voilà, j'ai ouvert les inscriptions.

Je ne sais pas ce que ça va donner. ^^

Si vous souhaitez venir vous inscrire chez moi, n'hésitez pas !

Pouet épinglé

Bonjour ! Je pouête de tout et n'importe quoi, mais principalement de dev, de système, de bidouillages et je râle parfois aussi.

Je pouête depuis ici et ailleurs (@Electron , @Electron mais si vous n'en suivez qu'un vous aurez tout pareil. :D

J'utilise principalement comme client un fork de , parce que python et CLI, et si vous voulez tester c'est par ici:

wiki.art-software.fr/doku.php?

Avec toutes ces péripéties j'ai toujours pas mangé, moi. Ça va pas, ça xD

Une bonne douche bien chaude après une journée de stress et d'angoisse ça fait toujours du bien. ^_^

Et alors Orange… Entre leur livebox pourrie, leur service internet+ qui te facture des sous en plus sans te dire rien, leur PDG qui croit dur comme fer qu'il faut supprimer la neutralité du réseau, leur DPI qu'ils adorent faire… Même pas en rêve.

Même pour avoir du 100Mbits/s symmétrique gratuitement. Même là j'en voudrai pas.

M'enfin à choisir je préfère être maltraitée par le service clients d'OVH que de devoir supporter SFR, Miséricable, Orange ou Bouygues télécom (ou Free).

Entre les boîtes noires qui pompent toutes vos données, le deep packet inspection, l'injection de paquets dns chez bouygues pour vous **empêcher** techniquement d'utiliser quoi que ce soit d'autre que LEURS dns menteurs (quel que soit le dns auquel vous parliez, si vous êtes chez bouygues c'est le leur qui répond). Free niveau neutralité c'est pas leur fort (coucou google) et alors SFR/Miséricable je pense que j'ai même pas besoin de dire en quoi c'est pas une bonne idée.

Mais bon si c'est de la bonne fibre ça peut valoir le coup, modulo le service client bien sûr…

Ah et ils se sont mis à faire de la fibre, et comme un voisin a été fibré je devrais pouvoir la demander. Par contre c'est un poil plus cher.

OVH c'est cool parce que on peut avoir que de l'internet (pas d'offre télé etc) avec du relativement bon vdsl2, par contre leurs équipements réseau derrière sont pas méga stables, la réactivité c'est vraiment pas leur fort, le 10 07 est bondé quand on en a besoin et les tickets sont répondus sous 5 à 15 jours.

Et le service client est déplorable (quand vous expliquez quel est le problème en montrant que vous savez un peu de quoi vous parlez on vous prend bien de haut genre comme si vous étiez stupide au dernier degré, je déteste ça)

Faut pas avoir de service qui tourne dites donc.

Pour info la dernière fois que ça a fait ça, c'était y'a un mois et demi et ça avait duré **7 heures**. (oui oui, 7)

Et le ticket on m'a répondu 15 jours après.

(sur le monitoring là celui-là je ne l'avais lançé qu'à 16h39, j'en avais lançé un autre avec des timings différents)

Ah, je crois qu'ils se sont penchés sur le problème. En même temps quand on va voir là(0) on s'aperçoit que ça fait effectivement depuis 15h que leur truc de détection d'incident s'alarme.

Ils ont mis 5h à se bouger la nouille, quand même.

Et j'ai pas réussi à les avoir au téléphone après plus d'une heure d'attente. Et ils ne m'ont toujours pas répondu à mon ticket (il ne répondront probablement pas avant la semaine prochaine voire plus).

OVH niveau réactivité c'est pas ça…
[0] ovhtelecom.fr/xdsl/incident/#/

Ptn presque trois quart d'heure que je poireaute au tel. J'ai que trois heures de forfait.

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Pour avoir un service qui soit à peu près utilisable, faudrait que ça soit dans le bleu (voire le noir, habituellement je suis sous les 0.2% de pertes)

Et quand je dis dégradé, ce que je veux dire c'est que niveau pertes j'ai ça (le blanc c'est quand c'est complètement coupé)

Ça fait trois heures que j'ai un service extrêmement dégradé. Ça fait presque 20 minutes que je suis au téléphone. Ils ont intérêt à répondre.

Bordel ça fait preqsue deux heures que ça dure, j'en peux plus. Ça fait deux fois en deux mois que ça se produit, et la dernière fois OVH a mis… 15 jours à me répondre.

Je perds tellement de paquets que ma co, malgré son débit, là elle est quasi inutilisable.

Et comme d'habitude OVH va mettre 5 jours à répondre à mon ticket.

Keske

Ma co perd 50% des paquets depuis un quart d'heure

Ça fait un mois que c'est instable

OVH vous foutez quoi à la fin ?

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L'instance Mastodon personnelle d'Électron, un drôle de p'tit machin surexcité et qui fait trop de trucs à la fois.

Je parle de tout et de rien, de moi, de geek, dev, technologies, de poneys cartoon aussi, de libre un peu peut être, de trucs plus généraux aussi, je râle, bref tout un paquet de trucs et le tout en 5000 caractères⁽¹⁾ (et j'ai même pas fini) ; mais j'essaie de toujours rester ouverte à tout sujet. :)

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Although humans are welcomed here, spambots are not and if you happen to be one and try to pollute my instance, I will track you and I will ban you without remorse. You've been warned.


[1] Avec content warning « tl;dr » si nécessaire, hein, je vais pas flood tout le monde non plus. ^^